notre adresse

David et Nathalie

Au Verger du Theil

Le Theil

87120 Eymoutiers

nous contacter

TEL: 0033(0)5 55 14 45 92

GSM: 0033 (0)6 59 48 44 28  

E-MAIL: contact@auvergerdutheil.com

nous suivre

  • Facebook Reflection
  • Twitter Reflection
  • Trip Advisor App Icon

© 2023 by moonlight Glamping Proudly created with Wix.com

un peu d'histoire familiale

Après avoir vécu de longues années en Guyane française, au cœur de l'Amazonie, nous avons choisi de poursuivre l'aventure avec nos enfants dans un autre pays vert, généreux et sauvage : le Limousin et plus particulièrement le plateau de Millevaches. 

Et au milieu, coule un ruisseau, le Theil...

Notre propriété se situe au lieu-dit "Le Theil", à 7 kms d'Eymoutiers, sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, aux portes des trésors naturels et culturels du plateau de Millevaches. Au cœur du vallon du Theil, nous cohabitons seuls avec les chouettes, les écureuils, les chevreuils et bien d'autres animaux bienveillants. Nos premiers voisins, éleveurs de vaches limousines et de chèvres se situent à 2 kms. Trônant à 600 m d'altitude, la propriété bénéficie d'un air pur et d'une flore variée et abondante. Le site a d'ailleurs été choisi pour installer une ferme au XIXe siècle. Le corps de ferme et ses 1000 m2 de granges ont été restaurés, ils accueillent désormais le gîte, une piscine,  de badminton, table de pingpong et autres activités. Quelques vestiges et curiosités d'époque régalent par endroit ceux qui aiment le travail de la terre. Un parc et un verger de pleine nature s'étalent sur 1 hectare. Les sentiers de randonnées sillonnent les près et bois alentours.

 

Organic Farmhouse
Breakfast
Private BBQ Area
& Fire Pit

“Un endroit idéal pour les cousinades ! Charme, calme, toutes les fonctionnalités avec un accueil fort sympathique. Joëlle et François des Deux Sèvres”

“Venus à deux grandes familles nombreuses, impossible de s'ennuyer avec la grange à jeux (badminton, ping pong..), la piscine et les sentiers de randonnée, VTT, nous reviendrons ! Familles Bellon et Luxiat, 86 ”

“Ce lieu a été pour nous une étape idéale sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, par la voie de Rocamadour. Serge de Nantes”